Les Mots chantant

Les Mots chantant

Tu m'as réveillée, Fleuraison d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

A Karine,

 

Tu m’as réveillée

 

Comment pourrais-tu réveiller

Ce corps qui ne vit que pour être aimé

Et cette âme sans vie que tout a blessée ?

Mais le sais-tu ? Tu l’as déjà fait.

 

En lisant tous tes mots, le corps a frémit

Le cœur, lui a su qu’il s’était trahit

Il a cru se cacher, toi tu l’as démasqué

Dans ses rêves trompeurs, il voyait : liberté !

 

Oui, tu m’as réveillée

Il me faut maintenant vivre ma réalité

Mes yeux sont grands ouverts mais

De tristesse, ils sont laids !

 

L’amour comme l’amitié

Me sont bien plus proches et mon amie, tu sais,

J’oserai te parler du damoiseau qui me touche dans cette réalité

Qui m’est bien plus douce depuis que je te connais.

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres