Les Mots chantant

Les Mots chantant

Les battements de mon cœur, Fleuraison d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 14 février 2007,

 

Les battements de mon cœur

 

Ce que tu pourras lire, ce que je peux t’écrire

Ce que mon cœur ressent, quand dans tes bras je sens

L’amour m’envahir et le bonheur s’accomplir

Ton amour pour moi est une révélation

Lumière que j’attendais, ma constellation.

Et voilà maintenant tous mes beaux sentiments :

Mon cœur bat pour toi à faire trembler la terre

Quand la ville de Cézanne, en ce doux hiver

Je quitte, mon âme vide se plaint de tristesse

Le bonheur, lui, reste un souvenir qui blesse.

Et puis me revoilà, Cézanne peint cela :

L’amour qui se fait avec toi mon doux chéri,

Le héros qui m’a sauvé de ma triste vie

Peux-tu imaginer combien je tiens à toi ?

Les battements de mon cœur n’ont qu’une musique

Ces battements chuchotent un bruit mécanique

Et voilà ce qu’ils disent : je t’aime…je t’aime.

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres