Les Mots chantant

Les Mots chantant

Ma poésie, Fleuraison d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 3 mars 2004,

 

Ma poésie

 

Je n’ai plus de brouillons

Un autre cahier ?

Une autre vie ?

Non, juste de nouvelles pages

Plus de mirages

Que de vraies belles images

De la passion

Et de la poésie rimée

Pour des nuits étoilées

Où mes vers enflammeraient la poésie

Qui fait couler l’encre de mon stylo

Cette encre bleue comme de l’eau,

De l’eau chaude sous un soleil chaud

Les mots se glissent en profondeur dans le papier

Et succombent au plaisir de s’aligner

Soudain la phrase est terminée

Je réalise mes envies

Voilà que mes idées

Font l’amour au papier

Et de là naît

Ma poésie. 

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres