Les Mots chantant

Les Mots chantant

Les Yeux du chat, du recueil Le Chat et moi


Les Yeux du chat, Priscilla

 

Le 6 mai 2011,

 

Les Yeux du chat

 

Allongé sur le lit je dors profondément

Comme tous les jours ici j'attends

Elle rentrera bientôt

Et j'aurai droit

A ce qu'il y a de plus beau

Pour un être comme moi.

 

Les yeux fixés sur la fenêtre j'essaie de comprendre

Le va-vient de ces gens qui sont comme des fourmis bruyantes

Ils m'effraient et je voudrais ne plus les entendre

Le vent ferme cette fenêtre d'une brise bienveillante.

Alors je m'allonge sur le lit et j'attends patiemment

Comme tous les jours ici je laisse couler le temps

Elle sera là bientôt

Et j'obtiendrai alors

Toute l'attention qu'il me faut

Et bien plus encore.

 

Les yeux fixés sur la porte j'entends ses pas dans l'escalier

Les va-vient de ma patronne me rendent triste assurément

Ils m'effraient car j'ai peur qu'un jour elle ne veuille plus rentrer

Elle ouvre la porte et me prend dans ses bras, bercés tous deux par mes ronronnements.

 

Ma tête sur son épaule je suis ici confiant

Et je redeviens alors son chat insouciant

Bercé de caresses,

Nos échanges de tendresse

Sont comme toujours à l'abri du temps qui passe

Et comme toujours toute tristesse effacent.

 

Priscilla

 

 



06/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres