Les Mots chantant

Les Mots chantant

Le Chat et moi, du recueil Le Chat et moi

91-2147487629.jpg
Le 15 décembre 2011,

 

Le Chat et moi

 

Le chat et moi dans cet appartement

Où le temps s'arrête pour nous laisser voir les saisons

Le chat et moi depuis longtemps

Guettons l'horizon

Le chat, complice

Le chat, témoin

Le chat, l'unique

Le chat, Fripouille.

 

Le temps est indolore mais laisse des traces

Le chat et moi seulement

Avec le temps indolore pas d'autres places

Le chat et moi seulement

Moi, complice,

Moi, témoin,

Moi, l'ennui

Moi, le chat et moi

 

Par delà l'horizon

Un nuage tout blanc

En été, belle saison

Déposa à la porte un être bienveillant

Le chat, surpris

Le chat, témoin

Le chat s'agite

Il a compris

 

Le temps est un farceur qui laisse toujours des traces

Le chat et moi plus seulement

Le temps provocateur avait prévu des places

Le chat et moi plus seulement

Moi, docile

Moi, complice

Moi, l'amour

Moi, le chat et toi

 

Le chat, complice

Le chat, témoin

Le chat, l'unique

Le chat, surpris

Le chat, Fripouille

Le chat...

Moi, surprise

Moi, l'amour

Moi, témoin

Moi...

Toi, l'unique

Toi, toujours

Toi, complice

Toi...

Toi, le chat et moi.

 

Priscilla

 

 

 



15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres