Les Mots chantant

Les Mots chantant

Le Rythme de l'amour, du recueil Pensées lunaires

21147298.jpg
Le 29 avril 2013,

 

Le Rythme de l'amour

 

Et sans même te toucher

J'ai senti que nos cœurs s'étaient accordés

Leurs battements réguliers résonnaient

Dans nos yeux

A un rythme fou, le rythme de l'amour

 

Et sans même t'embrasser

J'ai su que tes lèvres brûlaient

D'un désir que je connais

Qui me consume

A un rythme fou, le rythme de l'amour

 

Et du tout premier baiser à aujourd'hui

Et des premières caresses à aujourd'hui

Le rythme a ralenti

Pour ne pas disparaître

L'amour s'adapte, survit, cherche peut-être

Le tempo juste dans un monde de paraître

 

Par le toucher de ta peau

Je sais que nos cœurs sont accordés

Un battement régulier vibre dans nos os

Un rempart qui se construit

A un rythme doux, le rythme du temps

 

Par tes baisers

Je sais que tu brûles

D'un désir que je connais

Qui ne nous consume plus

Qui suit un rythme doux, le rythme du temps

 

Et du tout premier baiser à aujourd'hui

Et des premières caresses à aujourd'hui

L'amour ne rythme plus nos vies

L'amour solide nous construit

Le rythme change peut-être pour durer plus d'une vie

La musique lancée, l’amour est à l'abri

 

Mais à l'abri, l'amour devient ennui

Le rythme ralentit, la musique s'éteint

Car à l'abri, l'amour ne risque rien

A l'abri, les cœurs sont endormis.

 

Priscilla



14/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres