Les Mots chantant

Les Mots chantant

Mythe, du recueil Pensées lunaires

Le 8 décembre 2013 - le 9 janvier 2015,

 

Mythe

 

Tu es celle qui crée

Certains pensent que tu permets

Aux démons de se montrer

Pour d'autres tu es le mythe de l'inachevé

 

Pour moi tu es le soleil de mon univers

Celle qui influence mes écrits stellaires

La lune de ma plume

La plume de mes nuits

Quand les mots sont dans la brume

Tu fais tomber la pluie

 

Tu es fécondité

Certains pensent que tu permets

A leurs enfants d'exister

Pour d'autres tu restes un mythe inachevé

 

Pour moi tu es mon astre poétique

Maîtresse de mes pensées métaphysiques

Tu as fait mon âme féconde

Et mon corps stérile

Quand la souffrance est trop profonde

Tu fais surgir mon moi infantile

 

De siècles entiers

De légende, de mythe

Tu es celle qui crée

Tu es fécondité

Déesse des temps passés

Déesse cosmopolite

Tu es pour les poètes le mythe inachevé

Qui laisse libre cours à la créativité.

 

Priscilla



10/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres