Les Mots chantant

Les Mots chantant

Exil, du recueil Pensées lunaires

Le 11 novembre 2013,

 

Exil

 

Avant mon retour

Je ne savais pas. Un prix à payer.

Une perte pour ma vie.

A cause de mon exil

Pour avoir foulé sa poussière, la Lune t'as gardé.

 

Maintenant seule sur Terre

Je ne te connaîtrais jamais

Je n'ai que mon imagination pour te réaliser.

 

De ta naissance à ton premier sourire

Ma vie sur Terre est mon véritable exil

De ton premier sourire à tes premiers pas

Ta vie dans ma tête défile

De tes premiers pas à ton premier mot

Je ne suis que la moitié de moi-même

De ton premier mot à ta première bêtise

Je paie sûrement le prix de mes sottises

De ta première bêtise à tes premiers chagrins

Je n'étais pas faite pour toi

De toutes ces premières fois à mon cœur

Une flèche de souffrance tirée pour me briser

De ton existence à tous mes pleurs

Que je voudrais cacher.

 

Priscilla



11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres