Les Mots chantant

Les Mots chantant

Univers, du recueil Pensées lunaires

 

Le 3 octobre 2014,



Univers



Bienvenue dans mon univers

Bienvenue à ceux qui contemplent les étoiles

Bienvenue à ceux qui s'endorment en musique

C'est un voyage à travers

Milles et une toiles

De mon esprit métaphysique



Mes planètes sont mes mots

Mon encre ma matière noire

Les soleils des amours perdues, éteintes

C'est un voyage à travers mes maux

Douloureux promenoir

Aux émotions teintes



Tour à tour

Je suis Mars, Vénus ou Jupiter

Je ne suis pas la Terre

Planète de vautours

Et de stellionataires

J'aime mieux vivre au fond d'un cratère



Il n'y a qu'une seule Lune

Car elle est unique

Voyez ses satellites

Tout faits de callunes

Planète vulcanique

Qui, mon âme, a produite



Voilà mon univers

Un éprouvant moment étoilé

Un voyage en solitaire

Où le temps s'est arrêté.

 

Priscilla



03/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres