Les Mots chantant

Les Mots chantant

Le Chat, elle, et moi, du recueil Le Chat et moi

Le 26 août 2011,

 

Le Chat, elle, et moi

 

Toujours là, près de moi

Depuis toujours elle est là

Elle ne m'abandonne pas

Et quoique je fasse et où que je sois

Et quoiqu'il arrive elle, elle est toujours là

Toujours là juste pour moi

 

Y-a-t-il ami plus fidèle?

Y-a-t-il amour plus prenant ?

Y aura-t-il des jours sans elle?

Y aura-t-il un ciel plus clément ?

Le Chat, lui-même, ne sait pas.

Le Chat, lui même, n'y croit pas.

 

Toujours là, et je crois

Depuis que je suis née, elle est née avec moi

Elle ne veut pas partir loin de moi

Et quoique je fasse et où que je sois

Elle reste toujours là

Toujours, pour toujours près de moi.

 

Y-a-t-il ami plus fidèle?

Y-a-t-il amour plus prenant?

Puisse-t-il y avoir des jours sans elle?

Des jours plus cléments ?

Pour un coeur essoufflé, de nouveaux lendemains?

Pour mon âme abandonnée, de nouveaux lendemains?

Le Chat, aussi n'y croit plus.

Le Chat aussi n'y pense plus.

 

Y-a-t-il ami plus fidèle?

Y-a-t-il amour plus prenant?

Vivrai-je des jours sans elle?

Vivrai-je des jours plaisant?

Car depuis toujours nous marchons mains dans la main

Oui depuis toujours ma solitude me tient par la main

Et depuis toujours elle agrippe ma main

Oui depuis toujours j'attends de nouveaux lendemains.

 

Le Chat, lui-même n'y croit pas.

Le Chat, lui aussi n'espère plus.

Le Chat, sait qu'il n'y a que lui et moi.

Le Chat, sait que je n'espère plus.

 

 

Priscilla 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres