Les Mots chantant

Les Mots chantant

La Bulle, du recueil Le Chat et moi

Le 19 mars 2011,

 

La Bulle

 

J'ai éclaté le verre

La bulle s'est enfuie

Propulsée dans l'air

La bulle est partie

Les morceaux tout parterre

La bulle est au-dessus

Les yeux fixés parterre

La bulle ici n'est plus

Les doigts touchés de verre

La bulle est dans le ciel

Le sang partout parterre

La bulle entre deux ciels

Elle part, elle vole, elle bulle

Pendant que mes doigts meurtris

Réparent les dégâts, effacent les soucis

Elle part, elle vit, elle bulle

La bulle remplie d'air et de vie

 

J'ai ramassé le verre

Et soufflé dans le temps

J'attends ma bulle d'air

La bulle du printemps

J'attends à nouveau l'air

Le coeur entre deux ciels

Assise là parterre

Les yeux fixés dans le ciel

Juste une bulle nouvelle

Une bulle de verre

Remplie d'un nouveau ciel

Et ton sourire figé dans le verre

 

Priscilla



19/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres