Les Mots chantant

Les Mots chantant

Là-bas, du recueil Le Chat et moi

Le 3 juillet 2011,

 

Là-bas

 

 

Quand j'étais là-bas, le temps s'est arrêté

Il me semblait que le monde ne tournait plus

 

J'étais comme en prison

Maladie était son nom.

Quand j'étais là-bas, j'ai vu des gens blessés

Il me semblait que des coeurs ne battraient plus

Nous étions tous en prison

Souffrance et maladie: notre maison.

 

Quand j'étais là-bas, j'ai été seule

Quand j'étais là-bas, j'ai été triste

Là-bas on essaie d'aller mieux

Là-bas on nous soigne

Là-bas mon coeur a explosé

Là-bas mon âme a fondu

 

Quand j'étais là-bas, je ne pensais qu'à partir

J'ai vu la mort prendre des vies

Elle errait dans la prison

Maladie prend nos corps sans raison

Quand j'étais là-bas, mon corps souffrait

Il me semblait que je ne guérirai pas

Je ne pensais qu'à retrouver mon chat

Et puis je suis partie de là-bas

Je suis rentrée chez moi

 

Heureusement, ils étaient là

Heureusement, ils m'ont soutenu

Ce sont des personnes chers

Des personnes de valeurs

Et toi, tu n'y étais pas

Toi que j'ai attendu

En vain comme à chaque fois

Je n'ai pas eu ton soutien

Tu n'a pas tenu ma main

Je sais au fond de moi

Tu n'es pas pour moi

Car tu es finalement comme cette prison

Une maladie qui prend mon coeur sans raison.

 

Priscilla



03/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres