Les Mots chantant

Les Mots chantant

Devant la fenêtre, du recueil Pensées lunaires

Le 14 décembre 2013,

create counter

 

2770148.jpg

Devant la fenêtre

 

Je me revois enfant

Devant la fenêtre

A attendre que mon père rentre

Je me revois enfant

Devant la fenêtre

A attendre que l'école reprenne

Je me revois enfant

Devant la fenêtre

A fixer le soleil

A espérer qu'il brûlerait mes yeux

Pour ne plus voir le monde

Et ne plus rien attendre.

 

Je me revois enfant

Devant la fenêtre

A suivre les mouvements du ciel

A pleurer quand il pleuvait

A espérer quand la lumière sortait

Je me revois enfant

Devant la fenêtre

A observer les gens

A penser qu'un jour, peut-être, ils me verraient

A vouloir être avec eux

Et pas derrière ma fenêtre.

 

Je me revois enfant

Assise dans le balcon

A observer les étoiles

Je me revois enfant

Assise dans le balcon

A écouter la musique

Je me revois enfant

Assise dans le balcon

A espérer rejoindre la lune

Pour qu'elle retire ma peine

Et qu'elle me berce dans un profond sommeil.

 

Je me revois enfant

Assise dans le balcon

A suivre les mouvements des planètes

A sourire à leurs scintillements

A soupirer quand les nuages les cachaient

Je me revois enfant

Assise dans le balcon

A observer la nuit et son silence

A penser que l'avenir prendra sens.

 

Je me revois enfant

A attendre un changement

Je me sais adulte

Piégée dans l'attente.

 

Je me revois enfant

Et quand j'ouvre mes yeux

Assise dans le balcon

Je vois la triste lune dans le ciel

Et les étoiles autour qui brillent

Je me revois enfant

Et quand j'ouvre mes yeux

Devant la fenêtre

Je vois mon triste reflet sur la vitre

Et le monde derrière qui vit.

 

Priscilla



14/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres