Les Mots chantant

Les Mots chantant

A bout de raison, du recueil Le Coeur ouvert

 

Le 17 janvier 2011,

 

A bout de raison

 

Un mot s'est posé sur le rebord de ma tête

Une phrase liée par la ponctuation

Puis elle s'est envolée loin de mes frustrations

Tes lèvres ont soufflé des paroles secrètes

 

Là, tes mains ont poussé mes rimes surfaites

Mais ma poésie a reconnu ton être

Puis tes yeux ont cherché à mieux me connaître

Ton corps a embrassé ma poésie mal faite

 

Le fruit de la passion: un ange en perdition

Le fruit de ma raison: des mots en floraison

L'envie d'une passion: nos corps en possession

Pour perdre ma raison: tes mots comme des frissons

 

Un mot s'est posé sur le rebord de ma tête

Une phrase formée par la ponctuation

Est restée en moi, dans mon imagination

Ton corps interdit me fait perdre la tête.

 

Priscilla



17/01/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres