Les Mots chantant

Les Mots chantant

Une Brise aux airs stones, du recueil L'Ecriture au passé

19939566-intense-northern-lights-or-aurora-borealis-or-polar-lights-and-morning-dawn-on-night-sky-over-icy-la.jpg
Le 23 septembre 2010,

 

Une Brise aux airs stones

 

C’est arrivé un matin d’automne

C’est vrai, je m’y attendais

L’été semblait durer

Et pourtant comme une brise aux airs stones

Elle s’est infiltrée, je l’ai respirée

Dans mes entrailles elle est passée

Sur place elle m’a pétrifiée

Dans ma bouche, j’ai reconnu son goût amer

Sur ma peau, j’ai vu ses marques de fer

Depuis tout ce temps elle ne m’avait pas quittée

Elle était endormie, mal cachée

Et pendant qu’elle dormait je la surveillais

Aujourd’hui, elle s’est installée

Elle a repris sa place bien emmitouflée

Dans les plaies que mon cœur n’avait pas refermées

C’est ainsi qu’elle, la solitude, recommence à y régner.

 

Priscilla



25/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres