Les Mots chantant

Les Mots chantant

Si j'étais de l'eau, Enfant d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

16385667-niagara-falls-lit-at-night-by-colorful-lights.jpg
Le 13 février 1998,

 

Si j’étais de l’eau

 

Si j’étais de l’eau,

Je servirais les enfants du sahel

Car à la place ils n’ont que du sel.

Si j’étais de l’eau,

Je pourrais voyager jusqu’au centre de la terre chaque fois

Qu’un enfant aura besoin de moi

Si j’étais de l’eau,

Je me jetterais dans un ruisseau

Pour irriguer les terres du Sahara

Sans jamais punir qui que ce soit

Si j’étais de l’eau,

Je serais une mer très belle

Car tout le monde dit que c’est une merveille

Si j’étais de l’eau,

Je ferais naviguer les bateaux paisiblement

Jusqu’à la fin des temps

Si j’étais de l’eau,

Je n’apparaîtrais pas à vos moments de tristesse

Pour qu’ils disparaissent.

Si j’étais de l’eau,

Je serais transparente et légère

Comme j’ai toujours voulu l’être

Mais si j’étais de l’eau,

Je serais plus libre, que je le suis

Peut-être aujourd’hui.

 

Priscilla

 

13583535-water-from-volcano-mt-ruapehu-forms-tawhai-falls-in-tongariro-national-park-new-zealand.jpg



19/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres