Les Mots chantant

Les Mots chantant

Quand ?, Fleuraison d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 31 juillet 2002,

 

Quand ?

 

 

Quand vient le soir

Mon chagrin vient s’asseoir

Tout près de mon cœur

Pour laisser s’exprimer mes pleurs

Alors pour calmer ma détresse

J’occupe mon esprit

Avec un livre où la philosophie

Est maîtresse

Qui parle d’existence

Qui pour moi n’a aucun sens

Qui parle de bonheur

Qui pour moi n’est que malheur

Quand le jour se lève

L’ennui vient et s’en mêle

Dans mon âme

Éteint toutes flammes

Alors pour animer mes jours

J’occupe mon désarroi

Avec de la musique où l’amour

Est roi

Qui parle de douceurs

Qui pour moi n’existe pas

Qui parle de bonheur

Ce que je ne connais pas

Pendant combien de jours encore

Pourrai-je vivre ainsi ?

Quand me lasserai-je vraiment du mauvais sort

Qui pourtant est ma vie ?

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres