Les Mots chantant

Les Mots chantant

Lui..., du recueil L'Ecriture au passé

Le 18 juillet 2010,

 

A Anthony,

 

 

Lui, c’est les yeux fermés qu’il avance

Car c’est ainsi qu’il voit

Lui, c’est loin de la méfiance qu’il vit

Car c’est sa seule loi

Lui, c’est le cœur ouvert qu’il propose

Car c’est ainsi qu’il est fait

Lui, c’est le jeune homme de cœur

Car c’est ce qu’il est

Il est de ceux qui donnent sans jamais savoir si c’est trop

Il est de ceux qui se donnent sans jamais, en échange, en vouloir trop

Lui, c’est l’espoir qui l’anime

Car c’est ainsi qu’il respire

Lui, c’est le passé qui le pousse

Car il ne veut pas le reproduire

Lui, c’est son honneur qui le fait agir

Car, il est trop noble pour fuir

Il est de ceux qui sont rares, qui te donnent toujours trop

Il est de ceux qui sont forts, qui te portent toujours plus haut

 

Lui, il veut voir les gens sourire

Car il est nouveau-né dans un monde en fuite

Il est de ceux que l’on admire, qui ne se laissent pas anéantir

Il est le frère que j’admire,

Le sang que je défends,

Il est le frère premier-né,

Le sang que je défends,

Il est mon frère, je l’admire

Quel grand cœur ce géant !

Il est le frère premier né

Au cœur de géant.

 

Priscilla



19/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres