Les Mots chantant

Les Mots chantant

Pour chaque jour, du recueil L'Ecriture au passé

Le 8 novembre 2010,


Photo : Bruno Monginoux / www.Photo-Paysage.com (cc-by-nc-nd)

" /> 

Pour chaque jour

 

J'étais tombée

Incapable de me relever

Le ciel rouge m'éblouissait

Et là des feuilles des tonnes

De feuilles d'automne

M'ensevelissaient

Elles m'étouffaient

Chacune voulant marquer mon corps

Une pour chaque jour de solitude

Au cas où mon âme soignerait ses cicatrices

Une pour l'amour mis à mort

Une pour l'amour perdu dans la multitude

Des jours. Une pour marquer mon coeur de la solitude castratrice

 

J'étais tombée et plus encore écroulée

Incapable et sans volonté

Le ciel de sa colère avait, mes yeux, brûlé

Et les feuilles se nourrissaient

De mon désespoir, elles l'enrichissaient

Chacune voulant marquer mon corps

Une pour chaque douleur

Une pour chaque solitude

Au cas où mon âme ne souffrirait pas assez

Une pour me rappeler l'amour qui est mort

Une autre par-dessus mon coeur

Toutes ses feuilles pour écraser la multitude

De jours aimés.    

 

Priscilla



08/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres