Les Mots chantant

Les Mots chantant

Pliée, du recueil L'Ecriture au passé

Le 2 juillet 2010,

 

Pliée

 

Elle me réveille la  nuit

Elle, elle me plie

Elle limite ma vie

Elle, elle me plie

 

Elle est en moi depuis que je respire

Elle m’a formée

Ou plutôt déformée

Elle est pour moi un malheur et bien pire

 

Elle ne devrait pas avoir de nom

Elle, elle est une prison

Elle est sans aucune raison

Elle, elle est ma prison

 

Elle est en moi et étouffe mes rires

Elle m’a déformée

Et peut-être déjà tuée

Elle est pour moi ce qui me pousse à fuir

 

Elle me plie

Courbée, je ne vois pas de lumière

Elle me blesse

Touchée, je ne suis pas la première

Je fuis

Trop tard, il n’y a plus de lumière

Elle me laisse

Trop tard, mon corps est dans la lumière.

 

Priscilla



02/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres