Les Mots chantant

Les Mots chantant

Je ne sais plus..., Fleuraison d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 17 septembre 2003,

 

 

Je ne sais plus écrire

J’ai perdu tous mes vers

A la pêche aux mots

Il ne peut avoir pire

Mon encre est dans la mer

Je prends ma feuille comme bateau

Je ne sais plus écrire

Les syllabes dans le ciel parfument l’air

Je suis seule à bord de ce paquebot

Il ne reste plus qu’à lire

Mais soudain : Terre !

Je descends du bateau

Il me faut lire

Ce qui est  inscrit parterre

Chaque pierre est un mot

Où vais-je écrire

Ces mots formant des vers

Et si je me servais du bateau

J’ai trouvé où écrire

Mon encre est dans la mer

Et mais où est mon stylo ?

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres