Les Mots chantant

Les Mots chantant

Coeur battant, du recueil Entre Ciel et Terre

Le 06 décembre 2012,

 

Cœur battant

 

Comme tu me manques

Le bruit de tes rues

Incessant et chantant

La sensation d'être chez moi

Quand mes pieds touchent ton sol

Le soleil qui pénètre dans toutes les maisons

Tes habitants avec leurs coups de sang

Leurs coups de gueule

Leur parlé, leur accent toujours prenant

Toi que je hais autant que j'aime

Toi qui m'a vu devenir cet autre

Toi qui m'a vu m'en aller au loin

Toi ma ville

La ville de tous ceux qui la comprennent

De tous ceux qui la voient comme elle est

Sans artifice, sans Gaudin

Sans politique, sans arme

Juste une ville au cœur battant

C'est la ville des âmes battantes.

Tu manques à mes ballades

Tu manques tellement

Tu manques au quotidien

Tu manques cruellement

Tu manques à ma vie

Même si ta trace y est indélébile

Tu es dans mes écrits

Pour toi mon encre est indélébile

Tu es mon enfance et mon adolescence

Tu es mes premiers pas

Tu es premières peines

Mes premières joies

Tu es ma première haine

Mon premier amant

Tu as fait ce que je suis

Même si je suis partie

Il y a tous ceux qui restent

Il y a tous ceux qui fuient

Et tous ensemble nous sommes

Toi ma ville

La ville de tous ceux qui la comprennent

De tous ceux qui la voient comme elle est

Sans artifice, sans Gaudin

Sans politique, sans arme

Juste une ville au cœur battant

C'est la ville des âmes battantes.

 

Priscilla


 



06/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres