Les Mots chantant

Les Mots chantant

Introduction, du recueil Entre Ciel et Terre

 

Le 5 janvier 2013,

 

Introduction

 

J'introduis l'encre dans le papier

Et commence alors la ballade des mots

Les paysages défilent au rythme des carreaux

Et les idées s'envolent par de là les feuilles du cahier

 

Lirez-vous seulement les ballades de mon âme ?

Saurez-vous vraiment reconnaître les mots ?

Mes textes, comme dans un jeu de dames,

Mangent les faux semblants et les idéaux.

 

J'introduis une idée à la pointe de mon stylo

Et commence alors l'interminable réflexion

Les énigmes s'enchaînent au rythme des mots

Le lecteur se persuade de sa compréhension

 

Lirez-vous seulement les batailles de mon cœur ?

Saurez-vous vraiment comprendre ses douleurs ?

Mes textes, tranchant comme une épée,

Découpent les princes charmants et les contes de fées.

 

J'introduis quelque chose dans un cahier

Avec l'espoir immense que vous compreniez

Un espoir vide de sens si vous êtes vides d'idées

Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez

 

Lirez-vous seulement ?

Saurez-vous vraiment ?

Car mes textes découpent vos contes de fées et mangent vos faux semblants.

 

Priscilla

 

 

 

 




11/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres