Les Mots chantant

Les Mots chantant

Le Rêve de l'âme, du recueil Entre Ciel et Terre


Le Rêve de l'âme, Priscilla

 

Le 26 novembre 2012,

 

Le Rêve de l'âme

 

Je m'endormais

Et voguais dans les airs

Aussi légère que l'air

Aussi douce que l'eau

Des paysages inconnus

S'ouvraient à moi

Et je n'étais qu'une partie d'eux

Des montagnes, des prairies, des lacs

Des ciels bleutés, des forêts verdoyantes

Un monde libre

Un monde inhabité

Un monde inconnu

Où tout était à sa place

Où chaque élément était important

Paisible, délicat

Ce rêve me berçait

De battements lointains

Une mesure certaine

Pour un équilibre sans faille

Je n'étais qu'une note

De l'immense partition qui se jouait

Et j'étais à ma place.

 

 

Priscilla


 

 



26/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres