Les Mots chantant

Les Mots chantant

Sicile, du recueil Tarentelles siciliennes

Le 27 juillet 2015,

 

Sicile

 

Quand je ferme mes yeux

Je t'imagine dans l'azur du ciel

Plongée dans l'azzurru du mari1

Si loin de moi

Ci-dessus de mes rêves

Le jour viendra où je viendrai à toi

 

Je vois tes paysages sucrailleux

Tes plages sensationnelles

Entourées de l'azzurru du celu2

Si pour moi

Cité de Dieu

Le jour viendra où je viendrai à toi

 

Je pense tes habitants

Je les imagine à travers li occhi du mê patri3

A l'ombre des orangers

Sicule est mon coeur

Ciselée pour mon âme

Le jour viendra où je viendrai à toi

 

Quand je te pense terre d'émigrants

Je t'imagine e luntanu nun sacciu stari4

Des yeux de Nannu5 à mes yeux inchangée

Sicile de mes rêves

Cicatrice familiale

Le jour viendra où tu viendras à moi

 

 

1Le bleu de la mer

2L'azur du ciel

3Les yeux de mon père

4Loin je ne sais être

5Papy

 

Priscilla



27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres