Les Mots chantant

Les Mots chantant

Ritournelle, du recueil Tarentelles siciliennes

 

 

 

Carmello Zappulla, Amurì amurì, Le mie siciliane

 

 

Le 27 juillet 2015,

 

Ritournelle

 

 

Je voulais écrire une ritournelle

Tourne, tourne monde sempiternel

Je voulais des notes à la place des mots

Notes, notes, fortissimo

Pendant que dans mes oreilles

Il chantait monts et merveilles

Dans cette langue sans pareil

 

Amurì* amurì

Amurì amurì

À mourir à mourir

Je voulais écrire

Entraîner par mes siciliennes tarentelles

Danser Aïeux, danser Éternels

 

J'essaie d'écrire ma ritournelle

Tourne, tourne monde sempiternel

Je vois mes notes soufflées par les mots

Volent, volent au son des grelots

Et dans mes oreilles

Il chante monts et merveilles

Dans cette langue sans pareil

 

Amurì amurì

Amurì amurì

Mé fatt farì na grande pazzia

Me fait faire une grande folie

À mourir à mourir

Écrire, écrire

Ma ritournelle

Une sicilienne tarentelle

Danser, danser

Aïeux éternels

Mes mots vous sont dédiés

 

Amurì amurì

Au son des cianciani

Amurì amurì

Au son de la mandriola

Amurì amurì

Le tammureddu bat fort

À mourir à mourir

Laissez moi écrire

À mourir à mourir

Ritournelle alla carriterra

A mourir amurì

Danse de mes éternels seniors

 

Amurì amurì

À mourir à mourir

Amurì amurì

À mourir à mourir

Amurì amurì

À mourir à mourir

Amurì amurì

 

Mé fatt farì na grande pazzia

 

 

 Priscilla

*amurì = amour

 

hqdefault.jpg

 

 

 



27/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres