Les Mots chantant

Les Mots chantant

Présentation du recueil

Les Bourgeons d'automne est un recueil qui regroupent mes premiers textes, 71 poésies. Il est divisé en quatre parties :

- Enfant d'automne

- Rêves d'automne

- Quelques bourgeons fanés

- Fleuraison d'automne

J'avais onze ans lorsque j'ai commencé à écrire. Au départ, mon objectif était d'écrire des chansons, comme je ne connaissais pas le solfège, j'ai pensé que je pourrais commencer à écrire les textes et qu'un jour je pourrais peut-être les mettre en musique. Aujourd'hui, je ne cherche plus à mettre mes textes en musique et chaque fois que je termine un écrit, j'espère que les mots par leur sonorité laissent une musique à l'oreille du lecteur. 

L'introduction Poëssis et Furor  est un poème qui exprime ma condition lorsque j'écris. Il pourrait servir d'introduction à tous mes autres recueils car cette condition avec le temps est probablement une des choses qui n'a pas changé.

Je ne pensais pas que je continuerai d'écrire aussi longtemps et aujourd'hui je ne pense pas que je puisse arrêter un jour.

 

 

 



08/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres