Les Mots chantant

Les Mots chantant

Poëssis et furor, du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 04 novembre 2006,

 

Poëssis et furor

 

Poëssis et furor

M’ont transpercé le corps

Ont sorti de mon âme les mots indolores

Ont forcé ma main à écrire encore

Quelques vers à sculpter comme de l’or

 

Furor et poëssis

Me réveillent même la nuit et en un supplice

M’obligent à ce que glissent

Dans des vers perdus par le vice

Quelques magnifiques lys

 

Poëssis

Que mon imagination fleurisse

Que mon âme puisse

De ton merveilleux lys

Être furor

Qui me torture encore

Poison de tout mon corps

Et pourtant tu es mon sort.

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres