Les Mots chantant

Les Mots chantant

Poussière grise, du recueil Pensées lunaires


Poussière grise, Priscilla

 

Le 20 octobre 2013,

 

Poussière grise

 

Assise dans la poussière grise

J'observe depuis trop longtemps

Je sais bien au fond : il est temps

Je dois reprendre la route, affronter ma hantise

 

Un chemin d'étoiles se dessinent sous mes yeux

Je n'ai qu'à l'emprunter pour rejoindre vos cieux

 

J'arriverai dans votre monde, la porte sera fermée

Et comme pour tout dans ce monde, je n'ai que ma volonté

Combien de portes ai-je ouvertes, ou même brisées ?

Combien de fois suis-je entrée sans être invitée ?

Car on n'accepte pas ceux qui ne sont pas bien nés

Ceux qui par effort atteignent leur étoile, ceux à qui la vie n'a jamais rien donné

 

Mon corps plein de poussière grise

Je traverse les temps

Le cœur en espoir, l'âme en plein élan

Je reviens sans aucun doute vous battre avec franchise

 

Priscilla



20/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres