Les Mots chantant

Les Mots chantant

Tombée, du recueil L'Ecriture au passé

Le 21 décembre 2010,

 

Tombée

 

Le ciel dormait

La lune rêvait

Le silence régnait

Alors que l'hiver ronflait

Flocon par flocon

Je suis tombée

Flocon par flocon

Je suis tombée

Les étoiles me berçaient

Le silence m'écoutait

Dans la nuit je suis tombée

Dans la nuit je suis tombée

Tu étais la terre qui m'attendait

La terre qui m'accueillait

Tu étais tu étais

Moi je tombais, tombais

Le jour se levait

Le soleil s'imposait

Le silence s'éteignait

Alors que l'hiver régnait

D'amour d'amour

J'étais tombée

D'amour d'amour

J'étais tombée

Ton corps m'avait bercée

Tes mains m'avaient aimée

Dans la nuit nos coeurs étaient tombés

Dans la nuit nos coeurs étaient tombés

J'étais la terre qui t'accueillait

J'étais le corps qui te berçait

J'étais, j'étais

Pour toi tombée

 

Le réveil m'arrachait

De ma rêverie brisée

La réalité me rattrapait

Ma solitude m'effrayait

 

Effrayée de ne pouvoir t'aimer

Moi, je ne peux que rêver

Effrayée de ne te connaître jamais

Rêver, jour et nuit, rêver

Il m'est interdit de t'aimer

C'est que le destin m'a piégée

 

La vie m'arrachait

De ma rêverie brisée

La réalité me rattrapait

Ton absence m'a effrayée

De mes rêves je suis tombée.

 

Priscilla



21/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres