Les Mots chantant

Les Mots chantant

Face cachée, du recueil Pensées lunaires

2006_07_13_lune_t-1-.jpg
Le 20 juin 2013,

 

Face cachée

 

C'est sur la partie cachée

Que je me suis installée

Pensant être à l'abri

Loin des gens, loin du bruit

Pour réfléchir à la vie

Avec la nuit

Pour seule compagnie

 

Je n'ai pas de prières

Je veux juste y voir clair

Les nombreux choix

Qui s'offrent à moi

Entre désirs et attente

Entre obligation et mésentente

Entre ce qu'il faut, ce que je dois

Pour ne pas décevoir, je perds un peu de moi

 

Alors sur la face cachée

Je suis restée

Dans l'obscurité

Pour faire la lumière, construire les lanternes

Du chemin de ma vie

Par des gestes paternes

 

J'ai regardé

Ces milliers de galaxies qui m'entouraient

Autant de choix

Qui s'offrent à moi

Entre solitude et tristesse

Entre peur et faiblesse

Entre ce que je vois, ce que je crois

Pour avancer, je perds un peu de moi

 

Priscilla



14/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres