Les Mots chantant

Les Mots chantant

Je ne veux plus ..., Rêves d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 5 juin 2003,

 

 

Je ne veux plus écrire sur la solitude

Qui me touche

Ou sur l’amour

Qui ne me touche pas

Je veux entrer dans l’incertitude

Science fiction louche

Où la fin court

Pour qu’on ne la connaisse pas

Une histoire

N’importe laquelle

Mais des vers

Enterrés sous ma mémoire

Un oiseau volant dans le ciel

Redescendrait sur Terre

Juste pour les manger

Et là je les perdrais

Cherche, cherche esprit

Crétin, cherche l’oiseau

Et laisse-le réciter

Les vers qu’il t’a volé

Décrypte crétin d’esprit

Le chant merveilleux de l’oiseau

Ou tes vers tu perdras

Et plus tu n’écriras.

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres