Les Mots chantant

Les Mots chantant

Tout ce que je déteste, Rêves d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 21 octobre 2002,

 

Tout ce que je déteste

 

Tout ce que je déteste

Vit et se répète

Et tout ce qui reste

N’a que bonne silhouette

Qu’en est-il vraiment à l’intérieur ?

Pour moi, c’est du malheur !

Tout ce que je déteste

M’entoure et m’encercle

Et tout ce qui reste

Vit dans un cercle

Invitée, je ne suis pas

Je n’intéresse pas

Tout ce que je déteste

C’est vous qui m’entourez

Hypocrites, des défauts, il en reste

Vous vous reconnaîtrez !

Heureusement pour moi

Je ne suis pas comme cela

Mon éloge au mensonge

Vous trahit de tout songe !

Et vous qui restez

N’êtes pas mieux

Car moi qui vous croyez différents d’eux

Je me rends compte que vous vous cachiez derrières vos fausses bontés !

Tout ce que je déteste

C’est le monde qui m’entoure

Trop différente je reste

Pour trouver enfin l’amour.

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres