Les Mots chantant

Les Mots chantant

Les Trains, du recueil L'Ecriture au passé

Le 23 décembre 2009,

Les Trains

C’est souvent dans les trains

Que les mots roulent un à un

Me viennent en un refrain

Cinq cent kilomètres par heure chacun

 

Les voyages secouent

Des lettres s’échappent des rails

Et les mots y prennent goût

Là un A tombe dans une faille

 

Puis la phrase s’arrête à une station

Dans un wagon un M endormi

Je vois descendre la ponctuation

Et monter auprès de moi la poésie

 

Enfin je vois le bout du tunnel

Dans la gare, il y a des trains su r le départ

Un I en retard à un agent cherche querelle

Mais moi, j’arrive toujours trop tard quand tout le monde part

 

Et c’est souvent dans les trains

Que mes attentes coulent une à une

Me viennent des idées sans lendemain

 A cinq cent années lumières du soleil chacune

 

Enfin je vois le bout du tunnel

Il y a des lettres qui reviennent

L’encre coule d’une manière cruelle

Mais moi, je pars toujours trop tôt quand tous les mots sont en peine.

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres