Les Mots chantant

Les Mots chantant

Et maintenant, du recueil L'Ecriture au passé

Le 16 janvier 2011,

 

Et maintenant

 

Il a fallu que le temps sacrifié

Un jour nous pousse loin de nos coeurs aimés

La terre ouverte, les mains détachées

Il a travaillé à nous séparer

 

Et maintenant c'est term-terminé

Et maintenant c'est lo-loin

Que je m'en suis allée

Et maintenant c'est sûr-sûrement terminé

Et maintenant c'est lo-loin

Que tu t'en es allé

 

Il a fallu que le temps s'acharne

Et que, nos pauvres âmes, il condamne

La mer comme un néant, les yeux fermés

Juste oublier, nous ne sommes plus liés

 

Et maintenant c'est vrai-vraiment terminé

Et maintenant c'est bi-bien mieux

Car je m'en suis allée

Et maintenant c'est term-terminé

Et maintenant je ne peux plus t'aimer

Et maintenant c'est lo-loin

Que tu t'en es allé

Et maintenant tu dois savoir que c'est terminé

Et maintenant c'est sûr je ne peux plus t'aimer

Et maintenant c'est bi-bien mieux

Nous ne sommes plus liés

Car c'est lo-loin, loin

Que nos coeur se sont dispersés.

 

Il a fallu du temps pour que j'écrive

Que notre amour était à la dérive

Le coeur ouvert, sur l'autre rive

La porte est close, poésie convulsive.

 

Et maintenant que c'est terminé

Je n'écrirai plus jamais

La poésie de tes yeux aimés

Car maintenant j'ai fermé

Cette poésie: coeur convulsif et oublié.  

 

Priscilla



16/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres