Les Mots chantant

Les Mots chantant

J’espère, Rêves d'automne du recueil Les Bourgeons d'automne

Le 12 avril 2003,

 

J’espère

 

Toute de noir vêtu

Je l’ai rêvé sans fois

Encore tant attendue ;

De sa hache de délivrance, elle m’envoya

Brûler au paradis

Ou fleurir en enfer

Le mélange des termes exprime ma misère

Terre, enfer, ou paradis

Je ne trouve pas ma place

Et j’ai beau prié, mon cœur reste de glace

Ange ou diablotin

Personne n’en sait rien

Aussi visible que l’air

Trop de monde sur Terre

Vivre plus je n’espère.

 

L’ange de la mort

Je l’ai rêvé cent fois

Me délivrant de ce corps

Qui n’est déjà plus moi

En ce coup de hache

Elle me dit : « Il faut que tu saches

Ni Dieu, ni Satan ne veulent de ton âme

Tu seras renvoyée pour tout recommencer et resteras femme »

Et je m’écriai : « Mais où est donc ma place ? »

Ouvrant les yeux, je vis que même la mort laissait mon cœur de glace

Ange ou diablotin

Je n’en étais rien

Toujours aussi visible que l’air

Encore seule sur Terre

Vivre était ma misère.

 

Priscilla



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres